Campagne de reproduction du loup à l'écloserie pilote marine et d'eau douce de Tabarka

Le GIPP, dans le cadre du projet de coopération Tuniso-italien FAD- Appui à la filière piscicole  d'eau douce au nord ouest,  entame la compagne de reproduction du loup son alevinage pré- élevage et son acclimatation à l'eau douce pour l'ensemencer  dans les plans  d'eau  des barrages de la région nord ouest et ce pour augmenter les revenus des pêcheurs.  En effet, les premières expériences  réussis dans l'ensemencement ont débuté en 2012.

Bientôt  ce moi la compagne de mulet Chelon labrosus  débutera au sein de l'écloserie. Le transfert technologique de reproduction des 2 espèces a été réalisé avec l'aide d'experts tunisiens et italiens.

L'écloserie représente une unité démonstrative innovante permettant de canaliser une offre et une demande auprès des techniciens et ingénieurs  relevant des fermes aquacoles nationales ou internationales comme les cycles de formation  dans la reproduction du loup réalisé en coopération avec l'OADA.

Dans ce cadre, le GIPP œuvrera à la réalisation de contrats programmes avec les institutions concernées (partenariat public-privé) pour l'exploitation optimale de l'écloserie pilote de Tabarka.